Carla Barrera, Chef de Projet événementiel chez Privateaser

Qui es-tu ?

Bonjour ! Je m’appelle Carla Barrera, j’ai 22 ans et je suis originaire de Nantes. Je suis franco-colombienne, amoureuse de la Colombie, des voyages et de la salsa ! J’ai aussi pratiqué la natation synchronisée en compétition pendant 12 ans. Je suis également passionnée d’événementiel, et j’occupe aujourd’hui le poste d’Event Manager Spain chez Privateaser.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

À la suite de l’obtention de mon bac littéraire, j’ai fait une licence LEA (Portugais, Anglais, Espagnol) spécialisation commerce international à l’Université de Nantes. J’ai toujours voulu avoir un profil à dimension internationale. J’ai ensuite intégré le MBA International Travel Management de l’ESCAET à Aix-en-Provence avec une spécialisation Corporate Travel.

Pourquoi l’évènementiel ?

J’ai d’abord découvert le domaine de l’évènementiel au travers de différents jobs saisonniers. Le premier en tant qu’hôtesse sport et loisir dans les hôtels de Disneyland Paris. Le second comme hôtesse sur la caravane du Tour de France édition 2017 pour représenter l’année France – Colombie. Ça m’a beaucoup plu et je ne suis depuis plus sorti de cet univers.

Et tes stages pendant tes études à l’ESCAET ?

J’ai eu la chance d’avoir décroché des stages en adéquation avec mon projet professionnel. J’ai tout d’abord été chargée de communication et relations presse chez Pop In The City, une start-up qui organise des raids urbain 100% féminin partout en Europe, à la fin de mon MBA1. J’ai ensuite trouvé un stage chez CWT Meetings & Events en tant que chef de projet événementiel pour l’organisation d’événements B2B à la fin de mon MBA2. Je travaillais pour des grandes entreprises comme Total ou Volkswagen sur la zone Europe.

Tu es recruté chez Privateaser ! Qu’est ce que c’est ?

Privateaser c’est une startup de 110 personnes, en forte croissance depuis sa création en 2014, qui cherche à bousculer et transformer l’environnement de l’évènementiel en le rendant plus accessible à tous. C’est aussi une plateforme de réservation de bars, restaurants et salles de location, partout en France et désormais en Europe. Nous nous occupons de l’organisation d’évènements pour les particuliers, mais aussi d’événements d’entreprise (soirée, cocktail, séminaire résidentiel …)

Les qualités qu’il faut pour être Chef de projet évènementiel ?

Pour être chef de projet événementiel, il faut tout d’abord savoir s’adapter dans un environnement qui bouge sans cesse, il faut être une personne de terrain. Je dirais que le moteur de ce métier est la passion et la motivation pour ce que l’on fait. Être chef de projet c’est aussi savoir communiquer avec tout le monde, être créative et ouverte d’esprit. Ça demande forcément de l’organisation et de la résistance face aux coups de stress de dernière minute.

Articles récents