#FBT19 : et si on redessinait les frontières du Voyage d’Affaires ?
La 4ème édition du Future Of Business Travel a été l’occasion de réunir les professionnels du Voyage d’Affaires pour réfléchir à la transformation de leur industrie par le prisme de l’innovation. Dans ce contexte de transformation, Julie Panadero, Formatrice Business Travel à l’ESCAET, a invité les acheteurs, travel managers et DAF a redessiné les frontières du Voyage d’Affaires. Une évolution nécessaire pour faire évoluer la politique voyage de l’entreprise (PVE) en « politique voyageur ».
Convaincue de la nécessité de comprendre le passé pour imaginer le futur, la formatrice de l’ESCAET a expliqué inciter au quotidien ses étudiants à penser « out of the box ». Pour les acteurs du marché, cela revient à étendre leur réflexion en dehors de leur industrie. « Si l’on regarde quelques années en arrière, la technologie était un domaine situé out of the box », a-t-elle expliqué. Incarnée par les SBT, OBT et les outils de gestion des dépenses, la technologie fait désormais partie intégrante du business travel. D’où l’importance de sortir des schémas classiques afin d’identifier les signaux faibles qui seront potentiellement les standards de demain. « C’est d’autant plus important alors que les besoins et les attentes des collaborateurs qui arrivent sur le marché évoluent au rythme des transformations de notre société », a-t-elle souligné.
Mobilité, Hébergement, Environnement
Pour la formatrice de l’ESCAET, trois évolutions en cours peuvent constituer des pistes de transformation de la PVE. L’arrivée de nouveaux modes de transports couplée à l’émergence de services intermodaux traduit par exemple une (r) évolution du marché de la mobilité. « Pour autant, si la notion de Travel Management est parfaitement intégrée dans l’entreprise celle de Mobility Management l’est beaucoup moins », déplore-t-elle.
Lire la suite sur t.o.m