Management de projet 2019

Durant 10 semaines, des groupes d’étudiants travaillent sur un cas réel d’entreprise. En contact avec les représentants de l’entreprise et l’équipe de l’ESCAET, les étudiants doivent apporter une solution à des problématiques que rencontrent les entreprises.
Achat, marketing, production, évènementiel, technologie… Chaque entreprise apporte un projet en lien avec l’une de ces thématiques ![/vc_column_text]

Promo 2018 – 2019

[/vc_column][/vc_row]

Team Digital

Elles imposent des acteurs sur un marché et réalisent une stratégie marketing

Team Revenue Management

Elle travaille sur des stratégies de Revenue Management

Team IT Management

Elles participent à l’amélioration des plateformes et des technologies du monde du voyage

Team Event Management

Elles font évoluer les événements et les applications événementielles

Team Destination Management

Elles réfléchissent aux nouvelles tendances dans le travel : sur le sujet hôtel et achat durable

Team Business Developement

Elles développent de nouvelles offres et imposent les entreprises du travel sur de nouveaux marchés

Les thématiques

Revenue Management

  • Vente Privée Le Voyage  – Comment mettre à profit le Revenue Management au service d’une marketplace voyages Online ?
  • Winglet – Dans un contexte de mutation dans l’aérien, pricing dynamique et NDC, quelles sont les nouvelles variables liées à la distribution du voyage d’affaires et la gestion des contrats corporates ?

Event

  • IFTM – Comment revisiter IFTM Top Resa au travers de la mise en place de parcours thématiques digitalisés ?

IT

  • IGA – Dans un contexte de digitalisation, comment l’agence de voyages traditionnelle peut-elle maintenir et/ou augmenter son activité ?
  • TnE Vision – Comment développer un outil de gestion de la data dans le business travel ?

Business Developpement

  • Allianz Travel – Optimisation du développement commercial BtoBtoC de Allianz Travel : Cas Club Med

Destination 

  • OT Rep Dominicaine – Renouveler l’image d’une destination : du tourisme de masse à une destination plus smart (digital, durable)

Retour sur les grands moments

Articles récents