Formation Professionnelle – Formule créateur entreprise

[ Formation Professionnelle ] Il y a 3 ans après un passage à l’ESCAET afin de participer à nos modules dédiés aux créateurs d’entreprises, Eric Baetens a fondé Eric&TheTrip, une agence de voyages sur-mesure. Vous souhaitez vous lancer ? ✈️ Contactez Elodie, conseillère en formation professionnelle afin que vous puissiez étudier ensemble votre projet !
➡️ [email protected] ou au 04 42 96 64 97
➡️ + d’infos sur la formule: http://bit.ly/2GbtzK0

“Après une rupture conventionnelle, Eric Baetens s’est lancé dans la vente de voyages « sur mesure en famille ». Il crée sa société, suit des formations (Escaet, APST) et se constitue une clientèle. Depuis le mois de janvier, il travaille sans filet…

Ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy, vous avez travaillé 25 ans chez Danone. Pourquoi avoir choisi le métier d’agent de voyages pour votre reconversion professionnelle?

Parce que j’aime organiser des voyages! A titre privé ou pour mon travail, je le faisais déjà. Chez Danone, j’ai fait beaucoup de logistique, de la gestion de projet, de la qualité. Interface entre la France et une filiale japonaise, je me suis rendu 15 fois au Japon par exemple. Quand d’autres regardent des séries, moi, je passais mon temps libre à préparer des voyages. D’abord pour ma famille -j’ai trois enfants- puis des amis m’ont aussi demandé des conseils. A l’approche de la cinquantaine, j’élabore donc ce projet de création d’une agence de voyages sur mesure axés « famille ».

Quelles ont été les grandes étapes pour cette création d’entreprise?

J’ai suivi à l’Escaet un Sapov (stage d’aptitude professionnelle des opérateurs de voyages et de séjours) en deux parties, théorique et pratique (chez Romand Voyages). Vu mes autres diplômes, je n’en avais pas obligatoirement besoin pour l’immatriculation Atout France mais ça m’a semblé indispensable pour bien comprendre les enjeux et me préparer. Je monte ma société, Eric & the Trip, en SASU -je souhaitais garder un statut de salarié-, trouve une garantie financière avec l’APST et m’inscris aux Entreprises du Voyage (EDV) la première année.”

Lire la suite sur Quotidien du Tourisme

Articles récents