Le Day Use, une nouvelle façon de voyager lors d’un déplacement professionnel – Clémentine Gros

« Longue escale, vol retardé, rendez-vous d’affaires annulé, structure peu adaptée pour une réunion … Voici de nombreux aléas rencontrés par les voyageurs d’affaires pendant leurs déplacements professionnels. Aujourd’hui, ces galères du quotidien peuvent être évitées grâce au « Day Use »,

Le « Day use » est le fait de réserver une chambre d’hôtel en journée. En tant que voyageurs d’affaires, vous pouvez y faire appel pour de multiple raisons :
• Lors d’une longue escale, vous souhaitez vous doucher, vous reposer et récupérer de vos heures de sommeil perdues.
• Après 8h de vol, vous souhaitez vous rafraîchir et mettre une tenue adéquate pour votre rendez-vous d’affaires.
• Lorsque l’un de vos rendez-vous est annulé, vous avez plusieurs heures à attendre et vous souhaiteriez travailler dans un espace calme.
• Lors de la signature d’un important contrat par exemple où vous n’avez pas accès à une salle de réunion et vous aimeriez un espace approprié.
• …

Tous ces aléas peuvent affecter le travail et la productivité des voyageurs qui sont moins performants à cause des imprévus rencontrés pendant leurs déplacements. En effet, selon une étude publiée par GBTA « Business Traveler Study : the cost of mishaps », il est estimé que le temps perdu et non travaillé lors d’un déplacement professionnel représenterait une perte de revenus pour l’entreprise à hauteur de 550€ par personne et par voyage. Aujourd’hui grâce au « Day Use », les voyageurs d’affaires peuvent réserver une chambre d’hôtel en journée pour se reposer, se changer, travailler ou recevoir des clients. L’utilisation de chambre en journée pourrait permettre aux entreprises d’optimiser leur retour sur investissement et d’améliorer la productivité pendant les déplacements de leurs collaborateurs. »

Un article de Clémentine Gros, étudiante en MBA2 spécialisation Corporate Travel.
Lire la suite sur Déplacements Pros

 

Articles récents