L’ ESCAET, une école de Tourisme dans la cour des grandes

« Comme d’habitude c’est au mois de mars que l’ESCAET organise la remise de leurs diplômes à ses étudiants qui ont passé avec succès au cours du mois de janvier leur épreuve finale devant des jurys de professionnels. Cette année qui voit l’ESCAET fêter son 35ème anniversaire, c’est dans les superbes salons parisiens de l’Aéroclub de France que l’école a choisi de célébrer cet événement très festif. Marie Allantaz, la directrice générale de l’ESCAET a profité de cet événement à Paris pour organiser une conférence de présentation pour la presse professionnelle. Elle était accompagnée par les membres de l’équipe de direction de l’école.

A la base l’ESCAET qui est basée à Aix-en-Provence est une école qui forme des futurs cadres pour les entreprises du tourisme et s’adresse à des étudiants de niveau Bac+2-3-4 et leur propose d’accéder au niveau Bachelor (Bac+3) ou au MBA (Bac+5).

Mais l’école a au fur et à mesure de l’évolution des métiers du tourisme a ajouté d’autres cordes à son arc, comme depuis 10 ans la formation professionnelle continue qui s’adresse aussi bien aux professionnels du tourisme qui veulent progresser en développant leurs compétences, qu’aux professionnels d’autres secteurs qui désirent une reconversion vers les métiers du tourisme… »

Lire la suite sur la Quotidienne

Articles récents