5 questions à Marie Allantaz (Escaet) : « Nous préparons un cursus post-bac pour 2021 »

« A l’occasion de la deuxième remise des diplômes de l’Escaet organisée à Paris hier soir, la directrice générale de l’école Marie Allantaz en a profité pour refaire un point sur l’offre de formations et présenter les prochains nouveautés.

Tour Hebdo (TH) : Pouvez-vous nous rappeler l’offre de formations disponible à l’Escaet ?

Marie Allantaz (M.A.) : Nous proposons deux diplômes en formation initiale, un Bachelor (bac+3) et un MBA (bac+5) dans nos locaux basés à Aix-en-Provence. Les étudiants suivent des cours sur le campus entre octobre et avril, puis réalisent un stage de 4 à 6 mois. Nous recrutons à 50% des étudiants issus de BTS Tourisme pour le Bachelor, et à 50% des étudiants qui ont suivi des cursus de langues en MBA. Au total, nous accueillons entre 220 et 250 étudiants par an, ce qui permet à toute l’équipe de tous bien les connaître et inversement. Pour la rentrée 2021, nous prévoyons une grande nouveauté car nous travaillons sur un cursus post-bac. Cela nous est régulièrement demandé, on s’y attaque !

TH : Vous ne proposez pas de cursus en alternance. Pourquoi ?

M.A.: Deux raisons expliquent ce choix. D’abord, ce n’est pas une demande des entreprises avec lesquelles nous travaillons car il est difficile de confier un projet de long-terme à un étudiant qui n’est là qu’une semaine ou un mois sur deux, par exemple. Ensuite, il est plus compliqué de trouver des entreprises qui embauchent des alternants dans le bassin d’emplois d’Aix-en-Provence. Mais nos étudiants nous demandent de plus en plus de pouvoir faire de l’alternance, alors l’option n’est pas totalement exclue. »

 

Lire la suite sur Tour Hebdo…

Articles récents