Forum des Pionniers 2016 – Atelier collaboratif Mobile

dans Blog

“Le voyageur d’aujourd’hui est mobile”. Cela peut paraître un pléonasme car sans mobilité, pas de voyage ! Cependant, il est nécessaire de comprendre que la mobilité du voyageur et son rapport aux déplacements ont grandement évolué et qu’il est aujourd’hui primordial de savoir comment accompagner cette nouvelle mobilité.

Technologie, communication et valeur ajoutée sont les éléments clés pour accompagner au mieux la mobilité des voyageurs

La technologie :

  • accessibilité aux produits traditionnels et collaboratifs
  • accessibilité aux nouveaux services
  • influence du voyageur sur les évolutions technologiques
  • influence de la technologie sur les besoins des voyageurs
  • outil idéal ou la centralisation des offres et des services

La communication :

  • avant, pendant et après le voyage
  • conseils, informations pratiques, services additionnels, promotions,…
  • des modes de communication différents
  • mails, Skype, réseaux sociaux, WhatsApp
  • personnalisation

Valeur ajoutée :

  • accompagnement
  • relation de confiance entre les professionnels et les voyageurs
  • proximité et réassurance
  • transparence
  • services en phase de devenir plus importants que le produit lui-même

Mobilité multi-objectifs

  • mélange entre déplacements loisirs et affaires
  • frontière de plus en plus fine entre vie professionnelle et vie personnelle
  • blurring
  • services additionnels en complémentarité
  • positionnement
Articles récents