L’ESCAET et ses étudiants s’engagent

par
dans En ce moment...

« Pour sa 5ème édition, le Free Handi’se Trophy a sollicité des étudiants de l’Escaet afin de participer à l’épreuve finale et de vivre l’adrénaline de la ligne d’arrivée ! Une aventure sportive et humaine qui a commencé à Annecy pour se terminer à Nice et ce à la force des bras et des jambes.

C’est le temps d’un week-end que j’ai vécu la folie du free avec une énergie qui ne s’éteint jamais et qui pousse les équipes à donner le meilleur. J’ai parcouru une section de 17 kms avec un étudiant de l’institut IPSA à Ivry sur Seine.

J’ai découvert une nouvelle discipline, le vélo couché en tandem, dans une ambiance décontractée et conviviale avec des participants motivés venant de toutes les régions de France.

Quand je n’étais pas sur le vélo, j’étais en voiture pour suivre les équipes ou mélangée à elles pour partager d’excellents moments. Nous avions tous un objectif commun, montrer que le handicap peut être dépassé et qu’il est temps de cesser de lui attribuer cette représentation d’un vrai fardeau dont on se passerait bien !

Mon meilleur souvenir ? Le 1er départ du samedi matin 6h30 annoncé par un terrible « highway to hell » d’AC/DC et l’effervescence des premiers binômes ! Un événement qui n’a rien mis de côté pour rendre ces instants simples vrais et précieux. »

Justine, Bachelor Travel 2015-2016
Articles récents