Leisure Travel ou Voyage de Loisirs

 

Ceux qui choisissent le Leisure Travel ou Voyage de Loisirs font le choix d’approfondir et de devenir experts de cette partie de l’industrie du tourisme et des voyages qui a pour vocation de faire se déplacer des personnes pour leurs loisirs.

Les acteurs qui sont particulièrement étudiés sont

  • les tour opérateurs,
  • les agences offline et online,
  • les comparateurs,
  • les portails destinations,
  • les agences réceptives,
  • les agences événementielles loisirs,
  • les moteurs de recherches,
  • les sites d’avis,
  • les courtiers,
  • les brokers…
  • sans oublier les hébergeurs et les transporteurs dont les produits constituent la base d’un package/forfait/séjour touristique.

Toute la chaîne de production est décortiquée afin de comprendre les étapes importantes de la création d’un forfait, le rôle de chacun ainsi que les spécificités et nouvelles tendances telles que le tourisme durable.
Les éditeurs de solutions technologiques doivent également être maîtrisés : les plateformes multi-tour opérateurs, les Global Distribution Systems (GDS), les logiciels dédiés à l’hôtellerie, les outils de gestion de relation client, les outils de reporting…
Les problématiques managériales sont toutes abordées et appliquées à chacun des acteurs : les techniques d’achats et de ventes, les leviers marketing, les spécificités du yield management et du Revenue Management, le risk management, les leviers du webmarketing dans leur ensemble (du référencement au community management), les règles de base de la communication, le fonctionnement du Customer Relationship Management (CRM), …

 Voir les Ultra-spécialisations en MBA Tourisme 2ème année :

Voir les parcours de diplômés dans le Leisure Travel

Voir Choisir le Corporate Travel ou Voyage d'Affaires

Corporate Travel ou Voyage d'Affaires

Ceux qui choisissent le Corporate Travel ou Voyage d'Affaires ont eux fait le choix d’approfondir et de devenir experts de cette partie de l’industrie du tourisme et des voyages qui a pour vocation de faire se déplacer des personnes dans le cadre de leur profession.

Les acteurs qui seront étudiés sont extrêmement méconnus alors qu’ils proposent une multitude de possibilités en termes d’insertion professionnelle.

  • Les entreprises clientes tout d’abord, qui sont toutes les entreprises qui font se déplacer des collaborateurs et dont le budget « déplacements professionnels » est un budget important qu’il faut optimiser, les Travel Management Companies (TMC) qui sont les agences de voyages spécialisées dans les déplacements professionnels, les agences événementielles spécialisées dans les conventions, congrès et séminaires d’entreprises, les sociétés de consulting qui jouent un rôle extrêmement important dans ce secteur et également l’hébergement et le transport dont les produits constituent également la base d’un déplacement professionnel.
  • Les éditeurs de solutions technologiques devront également être maîtrisés car ils sont tout aussi importants que dans le Leisure Travel : les GDS Global Distribution Systems (GDS), les Self Booking Tools (SBT) utilisés dans les entreprises, les logiciels dédiés à l’hôtellerie, les outils de gestion de relation client, les outils de reporting…

Les problématiques managériales sont toutes abordées et également appliquées à chacun des acteurs : les techniques d’achats et de ventes, les leviers marketing, les spécificités du yield management et du Revenue Management, les spécificités de la gestion d’un grand compte, les notions de sécurité du voyageurs d’affaires et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), les règles de base de la communication et du change management, le fonctionnement du Customer Relationship Management (CRM), les bases des leviers webmarketing (bien que moins présents dans le Corporate Travel)…

Voir les Ultra-spécialisations en MBA Tourisme 2ème année :

Voir les parcours de diplômés dans le Corporate Travel

Voir Choisir le Leisure Travel ou Voyage de Loisir

Nous contacter

ESCAET
6 Avenue de Grassi - 13100 AIX EN PROVENCE
  04.42.96.64.97 -  04.42.23.37.20
Horaires d'ouverture :
Lundi au Jeudi : 8 h à 12 h 30 / 13 h 30 à 19 h
Vendredi : 8 h à 12 h 30 / 13 h 30 à 17 h

glyphicons 300_facebook  twitter  google  linked-in  youtube

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Direction :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Candidats étudiants :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Formations professionnelles :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Candidatures pour poste :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Nous trouver